C'est pas facile...
Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai déménagé.
Et pourtant, je m'y fais toujours pas. J'en ai marre.
Marre d'être loin de mes amis. J'ai l'impression de ne plus vraiment faire partie de leur vie. Et c'est dur de les voir s'éloigner petit à petit de moi.
Marre de ne plus avoir de nouvelles de mon grand frêre qui est resté dans le Sud.
Marre d'être obligée de vivre dans une ville que je deteste.
Marre de ne jamais sortir pour m'amuser.
Marre d'avoir des amis de "substitution" avec qui je reste juste pour ne pas être seule.
Marre d'être dans une classe ou je parle surtout qu'à une personne (je ne suis pas une focu, je ne vais pas parler à ceux que je n'aime pas).
Et j'en ai marre de ces dimanche soirs où je redoute d'affronter une nouvelle semaine où rien n'aura changer: toujours le même cauchemard des conséquences de mon déménagement, et je n'arrive pas à me réveiller.
Ecrit par Paloma, le Mercredi 1 Octobre 2003, 16:16 dans la rubrique "Jours après jours".
Commentaires
chiara
01-10-03 à 16:41
*~~* carpe diem *~~*
Repondre a ce commentaire
Re:
Paloma
01-10-03 à 17:14
Coup de blues.
Vaut mieux pas que je réfléchisse à ma vie: le résultat n'est pas beau.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
chiara
01-10-03 à 17:34
oki ... monte un club des personnes qui ont le blues (tu peux deja me compter comme membre ...) j crois qu on serait pas mal et pis on pourrait parler ...
ça fait du bien de parler ...
bizoos
*~~* blackangel *~~*
Repondre a ce commentaire
Safeway
01-10-03 à 17:34
"C'est dans l'adversité que l'on rencontre les grands Hommes"
Je comprends que ca te soit difficile. Déménager et habiter un nouveau lieu n'est jamais évident. Tu y perds tous les repaires que tu viens de citer. Tu te sens perdue. Emerge en toi un sentiment de regret et de solitude. J'ai déménagé également plus jeune. J'ai eu beaucoup de mal à me faire des amis, une nouvelle vie et à m'accomoder à ma nouvelle maison. Mais aujourd'hui je peux te dire que tout va pour le mieux. Il faut etre patient. Tu n'as pas tous les amis que tu avais, c'est normal, mais petit à petit tes nouveaux vrais amis vont apparaitre et se démarquer. Pareil pour cette ville, tu apprendras à l'aimer petit à petit. Il faut du temps à l'adaptation. Comme dirait ma mère "Rome ne s'est pas fait en un jour" :) Patience .. ca va aller. Il faut que toi aussi tu veuilles aller de l'avant : aller vers de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Il ne faut pas que ca soit que dans un seul sens. Sinon c'est voué à l'échec. Beaucoup de personnes sont passées et passeront ce par quoi tu passes et une très grande majorité s'en sont bien sortis :) Tout comme toi tu t'en sortiras.
COURAGE Miss ! Je suis de tout coeur avec toi !
Bise :)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Paloma
01-10-03 à 17:38
pfff, raz le bol. Je crois que je vais aller me manger un truc et me scotcher devant la télé, ça ira mieux après.
Pour le club c'est pas une mauvaise idée.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
1miss62
01-10-03 à 20:24
voila toutes les raisons pour lesquelles je ne veux pas déménager malgré la détermination de mes parents a le faire bientôt...bon je n'ai pas vraiment d'attache ou j'habite mais quitter le peu d'amis que j'ai, devoir me trouver de nouvelles marques je ne pourrais pas l'affronter maintenant...mon refus est temporaire je le sais car je vais devoir partir assez loin pour mes études (enfin d'ici la...) si c'est tjs ca que je veux faire...je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour tout ce que tu ressens mais bon je voulais quand même te dire ca même si ca ne t'aide pas bcp...
pour ce qui est du club ca ne serait pas une mauvaise idée...lol ah si tiens j'ai un truc pour toi...quand ca va pas mange du chocolat tu verras ca remonte bien le moral...lol
gros bizoo tite miss
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re:
Safeway
02-10-03 à 20:53
Jte souhaite bon courage si tu déménages à ton tour. Je crois qu'on est tous passé par là une fois dans notre vie : ca forge le caractère et ça te teste, une excellente manière de mûrir :)
Bisous !
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Paloma
02-10-03 à 21:13
Moi j'en suis déjà à mon 4ième déménagement, alors je crois que ça suffit maintenant! Parfois c'est bien de pouvoir se poser quelque part. La plupart des gens sont attaché à un lieu où se trouve leur racine et tous leurs souvenirs d'enfant, mais moi non. Alors parfois, j'ai l'impression de venir de partout et de nul part en même temps. J'ai un peu le sentiment d'être perdu.
Gros bisous
Repondre a ce commentaire