Rentrée
Je n'ai de place nulle part.
J'ai l'impression de na pas être à la hauteur. Je me demande vraiment ce que je fait en terminal. Je suis toujours à la traine, toujours derrière les autres. J'y arrive pas. Je voudrais avoir un meilleur niveau mais je ne peux pas. comme si ma nature était d'être toujours inférieure.
Je pense que je n'ai rien à faire au lycée. Que ce n'est pas ici que je vais apprendre ce que je veux. Moi je veux comprendre la vie, pourquoi on est comme ça et pas autrement? Je pense qu'à part les bases de l'éducation, tout le reste est inutil pour moi.
Je ne me sens pas à l'aise au lycée. Je trouve que tout y est trop futile et superficiel. On cotoie toujours les mêmes personnes sans jamais vraiment les connaitre. On leur parle de tout et de rien mais on ne va jamais jusqu'au bout des choses.
Et puis les petits détails prennent toujours trop d'importance.
Au lycée c'est la loi du plus fort qui règne. Si tu n'est pas assez "bien", tu n'existes pas aux yeux des autres.
Je ne veux pas être comme tout le monde, je ne suis pas comme tout le monde. J'en ai assez de ces choses sans intéret!
Je veux vivre.
Ecrit par Paloma, le Mardi 4 Novembre 2003, 21:00 dans la rubrique "Jours après jours".
Commentaires
Linoa41
23-11-03 à 20:14
C'est rien ce que tu ressent c'est passager. Tu n'es pas comme tout le monde. Alors tu t'en fout d'eux, c'est pas eux qui feront ton avenir. Trouve toi d'autre amis parce que ceux que tu décris dans ton article n'en valent vrément pas la peine. Si tu veux savoir mon avis ce sont des gens inférieurs qui prouvent le contraire à partir de notes ou de choses qu'ils savent faire. Tu n'as rien à leur prouver. Par contre c'est à toi de savoir si ça te sert à quelque chose d'être au lycée. Mais surtout ne part pas à cause des autres. Franchement moi ce que je ferais à ta place, je leur dirai ce que je pense d'eux et basta. Mais fais gaffe de ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui si tu fais comme ça... Voila...
Bon courage ma vieille et désespère pas
Fais ce que tu aimes.
Bisous
Linoa
Repondre a ce commentaire